Agenda du réseau
En Tunisie, sensibiliser les jeunes filles à l'importance des savoir-faire locaux et à leur valorisationJuin – juillet 2012L'IRA de Medenine a organisé en partenariat avec le Club UNESCO-ALECSO le 14 juin 2012 un atelier relatif à l'artisanat et à la réadaptation professionnelle. Cet atelier avait pour objectif de sensibiliser les participants à l'importance du savoir-faire local en matière de construction de projet professionnel.
Cette journée a permis de mettre en place différentes sessions appuyées par le projet A2DTRM :
Dans le cadre du projet A2DTRM, une journée de sensibilisation et d’information sur l’idée de création d’une activité économique génératrice de revenu liée à la valorisation de savoir faire local et à la culture de la population de la région de Médenine-sud a été organisée le 14 juin 2012 par le Club Unesco Alecso de Médenine. Les intervenants- Commissaire régional de l’artisanat de Médenine sur l’importance de la décoration sur tous supports comme une dynamique innovatrice.
VIDEO : Atelier décoration tous supports VIDEO : Présentation du club UNESCO – ALECSO Médenine
Sur la base des conclusions de cet atelier, une seconde formation a été organisée de juillet à septembre 2012, consacrée au tissage bédouin de "Ghara et Flig". Cette session a vu le jour grâce à l'appui du projet A2DTRM et à l'action de l'Association pour la sauvegarde du patrimoine archéologique et ethnographique de Boughrara.Personne contact :Riadh Béchir
|